Envie de participer ?

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

CO Othis – Karaté

 

- Ce règlement intérieur a pour objet de déterminer les relations entre les différents partenaires : Bureau, Professeurs, Assistants, et Adhérents dans le respect mutuel des fonctions et des compétences de chacun, mais également dans le respect de l’éthique de la pratique du karaté. Le présent règlement intérieur s’applique à tous les membres de l’association. Il est remis à l’ensemble des membres ainsi qu’à chaque nouvel adhérent. L’adhésion au CO Othis Karaté entraîne de plein droit l’adhésion aux statuts et au présent règlement intérieur. Ainsi, dès lors que vous vous inscrivez au CO Othis Karaté, vous vous engagez à respecter le présent règlement intérieur.

- L’adhésion se fait dès le début de l’entraînement ou après 2 cours d’essai pour les débutants. Elle est validée avec l’acquittement des cotisations. L’adhérent doit fournir : 

. Une fiche d’inscription avec ses coordonnées et celles du responsable légal 

. Un certificat médical portant la mention : absence de contre indication à la pratique du karate et en compétition.

A renouveler tous les ans (circulaire FFKDA du 12 07 2017)

Le certificat médical doit être impérativement fourni dans le mois suivant l'inscription.

. Les autorisations parentales pour les mineurs (pratique karaté et compétitions, assistance médicale). 

- L’adhésion et la cotisation de chaque adhérent sont acquises définitivement au club. Aucun remboursement, même partiel, ne peut avoir lieu sauf cas particulier, avec accord préalable, et à la discrétion du Bureau du CO Othis Karaté. 

- Chaque adhérent doit porter la tenue conforme à la pratique du karaté. Le port d’un kimono en bon état, propre et défroissé, correspondant à la taille du karatéka est obligatoire, ainsi que le port de la ceinture (correspondant à son grade), exception faite des deux cours d’essai.

Seules les filles peuvent porter un tee-shirt sous leur veste de kimono (blanc uni)

- Les élèves doivent être ponctuels. Il est conseillé à chaque adhérent d’être présent 10 minutes avant le début du cours de manière à être prêt à l’heure, en prenant soin de ne pas gêner l’activité présente dans le créneau horaire précédent. 

- Une fois entré sur le tatami, l’adhérent ne doit pas sortir pour boire, aller aux toilettes, etc. Pour cela il est préférable d’apporter une petite bouteille d’eau et d’avoir pris ses dispositions avant le cours. Si le pratiquant possède des gants et protections de pieds, il est demandé de les apporter. Ces affaires devront être laissées en bordure de tatami. Les abords du tatami doivent rester propres et dégagés. 

- Le transport des enfants sur le lieu de stage ou de compétition est effectué sous la responsabilité des parents, et est assuré par leurs propres moyens, le CO Othis Karaté ne possédant pas de véhicule prévu à cet effet.

- Le licencié du club autorise le CO Othis Karaté à le prendre en photo et utiliser celles-ci dans le cadre de la promotion de l’association sans réclamer la moindre indemnité financière.

- Les pratiquants sont sous la responsabilité du professeur uniquement pendant les cours et dans l’enceinte du dojo. Le cours commence et termine par un salut. Les enfants sont donc sous l’entière responsabilité des parents avant le salut et après le salut. 

Les parents devront impérativement s’assurer de la présence du Professeur avant de laisser leur enfant, veiller à ce que les enfants entrent dans le Dojo, et être présents dès la fin du cours.

Les parents ou accompagnateurs ne sont pas admis dans le dojo pendant les cours des enfants sauf accord ponctuel du professeur. 

- Les adhérents ont un comportement courtois en accord avec le code moral du karaté (la courtoisie, la générosité, l’humilité, la loyauté, l’amitié, le courage, le cœur, la dignité, la sincérité, la sérénité, l’honneur, la persévérance). 

Tout manque de respect et comportement nuisible (y compris à l’extérieur des cours) pouvant porter préjudice au club, peut entraîner l’exclusion partielle, totale ou définitive du cours.

- Aucune dégradation à l'intérieur du Dojo ne sera tolérée, aussi minime soit-elle.

- Les membres du bureau et les responsables pédagogiques sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de faire respecter les statuts et le règlement intérieur. 

 

Le règlement intérieur peut être modifié ou complété par le comité directeur en cours de saison sportive.